
Comment conditionner un poisson mort pour l'envoi ?
Pour envoyer un poisson mort à Vetofish en vue d’une autopsie, préparez un sachet fermé et identifié pour chaque poisson, une protection contre les fuites et un emballage adapté au transport. Les étapes ci-dessous détaillent le conditionnement et l’envoi rapide des échantillons.
Mise en sachet et étiquetage
Placez votre poisson dans un sac plastique (type sac congélation). Si vous avez plusieurs poissons, utilisez un sac par poisson et pensez à bien les étiqueter.
Bien refermer le(s) sachet(s), soit par un nœud serré soit par la glissière Zip.
Dispositif d’absorption contre les fuites de liquide
Ajouter du papier absorbant (type Sopalin) à l’extérieur de(s) sachet(s) contenant les poissons.
Maintien de la température
Que votre poisson soit frais ou congelé, il est important d’ajouter à votre envoi un ou deux dispositifs eutectiques (ou “bloc bleu”).
Les blocs bleu doivent être préalablement passés au congélateur pendant au moins 20 heures afin d’assurer un bon maintien de la température.
Placez les échantillons précédemment conditionnés avec le(s) bloc(s) bleu dans un sachet plastique (type sac congélation). Bien refermer le sac.
Emballage
Placez le tout dans un carton robuste.
Remplissez les espaces vides du carton avec du papier journal froissé.
Si vous n’avez pas préalablement payé en ligne, ajoutez votre chèque de règlement.
Envoi du colis
Consultez les délais et consignes d’envoi d’un prélèvement pour analyse, puis faites-nous parvenir le colis en envoi express Chronopost (moins de 24 h).