Comment envoyer un prélèvement pour analyse ?

Message d'avertissement

Covid-19 et confinement : Missions vétérinaires dont la continuité doit être assurée : instruction technique de la DGAL.
Chronopost

Le délai entre le prélèvement et l’analyse ne doit pas excéder 24 heures. Il est donc nécessaire d’envoyer vos échantillons immédiatement après le prélèvement et de recourir à une envoi express du type Chronopost livraison le lendemain avant 13 h :

  • Gamme Prêt-à-expédier au format boite : emballage + affranchissement. Achat en ligne (boutique.chronopost.fr) ou en bureau de Poste ;
  • Gamme Chrono 13 : affranchissement seul (étiquette à coller sur votre propre colis). Achat possible uniquement en ligne (www.chronopost.fr).

Il est impératif que les prélèvements d'eau nous parviennent le lendemain :

  1. Avant de faire votre prélèvement, vérifier avec le bureau de Poste où vous déposerez le paquet, l’heure de dépose maximale des colis Chronopost.
  2. Choisissez bien le jour où vous effectuerez le prélèvement : il convient de nous expédier des prélèvement (eau, poissons frais ou congelés), uniquement du lundi au jeudi (nous sommes fermés le samedi) et pas la veille d'un jour férié.
  3. N'envoyez pas votre prélèvement si nous n'avez pas prévenu notre laboratoire au préalable afin de vous assurer de nos disponibilités.
  4. Votre colis doit être expédié à l'adresse : VetoFish, 7 Rue de la Salamandre, 13220 Châteauneuf-les-Martigues, France.
register